Où faire du skateboard à Paris

Où faire du skateboard à Paris

Si vous aimez les sports de glisse et les sensations fortes, rendez-vous à Paris. La ville de lumière dispose de plusieurs spots pour vous adonner à votre pratique sportive favorite. Skateboard, snowboard, roller, trottinette… il vous suffit de trouver le bon endroit pour profiter des joies de la glisse. Pour vous aider à trouver votre bonheur, voici le top 7 des meilleurs skateparks de la capitale.

La Place de la République

La Place de la République se trouve sur les bordures du 3e, du 10e et du 11e arrondissement de Paris. Il s’agit d’une grande place piétonne qui rassemble régulièrement les skateurs venus de différents quartiers. Avec sa superficie de 3,4 ha, elle offre assez d’espace pour réaliser vos figures en toute sécurité. Sa surface lisse et plane convient autant aux débutants qu’aux pratiquants réguliers. Pour vos séances de perfectionnement, vous disposerez de plusieurs rampes et d’une pyramide.

Le Palais de Tokyo

Le Palais de Tokyo figure aussi parmi les meilleurs endroits pour faire du skate à Paris. Ce musée d’art déco dispose d’une grande cour en marbre longeant le bord de la Seine. Vous y trouverez plusieurs infrastructures qui rendront vos journées inoubliables. En plus de pratiquer votre sport préféré, vous aurez aussi l’occasion d’admirer la Tour Eiffel sous un autre angle. Pendant la saison estivale, ce spot est assez fréquenté. Si vous êtes en quête d’un skatepark calme pour vos entraînements, évitez le Palais de Tokyo pendant les vacances scolaires.

Le skatepark de Bercy

Si vous souhaitez profiter de vos vacances à Paris pour apprendre le roller ou le skateboard, le skatepark de Bercy est le lieu idéal. Avec ses 800 m2 et ses infrastructures modernes, vos initiations commenceront en douceur. Sur place, vous aurez à votre disposition plusieurs équipements sportifs (mini planche, skateboard électrique, roller-skate, casque de skate…) qui rendront votre pratique confortable et sécurisée. Toutefois, n’oubliez pas d’emmener l’essentiel dans votre sac à dos : bouteille d’eau, roues de skate, coudières, chaussures de skate, roulements, protège pour les poignets, t-shirt de rechange… Le mobilier urbain et le décor de ce parc vous plongeront dans une belle ambiance.

La Vague

Pour les intrépides en quête de nouvelles expériences, cet endroit est un incontournable. Il se trouve près de l’Église Saint-Eustache, dans le 1er arrondissement. Ce hall de glisse en plein air est équipé de plusieurs courbes généreuses pour faire des figures spectaculaires. Pour pouvoir pratiquer vos activités de loisirs et éviter les hommes aux képis, il est préférable de vous lever tôt. Notez également que des travaux sont souvent réalisés sur les lieux. Le port du casque et d'autres équipements de protections sont donc obligatoires.

Le skatepark de Belleville

C’est au 20e arrondissement que vous trouverez ce grand parc de skateboard. Il se compose d’un quarter, d’une table de saut, d’un plan incliné et d’une demi-pyramide. Que vous soyez un skateur débutant ou un expérimenté, ce parc répondra à vos attentes. Vous pourrez y pratiquer la glisse urbaine selon vos envies. Pour votre slalom et freestyle nocturne, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Ce skatepark de Belleville est équipé de plusieurs éclairages.

Le skatepark de Montmartre

Du côté de Montmartre, les amateurs de glisse pourront réaliser un parcours déchaîné au skatepark de la rue Léon Cladel. Il s’agit d’un espace dédié uniquement aux skateboards. Plusieurs obstacles (mini-rampe, curbes, pyramides…) vous permettront de vous surpasser et d’améliorer vos compétences. Si vous êtes un novice, ce parc de skate du 2e arrondissement vous permettra de vous entraîner loin de la foule, même pendant la haute saison.

Le skatepark de Clamart

Pour ressentir de belles sensations, vous pouvez aussi emmener votre planche de skate à Clamart. Il est propice à la pratique de cette activité grâce à ses infrastructures sécurisées et modernes ainsi que ses différents obstacles et plans inclinés. Ce parc est aussi idéal pour les parties de roller street, de trottinette freestyle, de roller freestyle…

Outre ces parcs, vous pourrez aussi faire du skate dans un complexe sportif de France comme celui à Poissy, à Vincennes, à Bagnolet, dans la rue Lepeu, au Parc Martin Luther King… Si vous souhaitez mieux dompter votre planche de skateboard, n’hésitez pas à prendre des cours de skate avant de vous aventurer dans ces spots de Paris.